Vous êtes ici

Les objectifs du projet

UN AMÉNAGEMENT AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DU PARC GRAND OUEST

L’autoroute A81 est un axe structurant en Mayenne qui relie Paris, via Le Mans, à Rennes et à la Bretagne. Elle accueille chaque jour 23 000 véhicules en moyenne.

Elle profite aux usagers réguliers dans le cadre de la mobilité du quotidien (trajets domicile - travail notamment). Elle facilite aussi les déplacements d’ordre commerciaux en plus d’être un axe très emprunté pour les trajets de week-end.

La création d’un nouvel échangeur sur l’autoroute A81, l’échangeur dit de Laval - Mayenne, via le Plan d’investissement autoroutier, doit permettre la desserte et le développement de Ia zone d’activités du Parc Grand Ouest dans des conditions optimales de sécurité et de fluidité.

LE PLAN D’INVESTISSEMENT AUTOROUTIER

L’échangeur de Laval – Mayenne sur l’A81 fait partie des 13 nouvelles sorties qui vont être créées par VINCI Autoroutes sur son réseau, dans le cadre du Plan d’investissement autoroutier. 

Le Plan d'investissement autoroutier d’un montant de 700 millions d’euros au niveau national illustre les priorités du gouvernement en matière de mobilité du quotidien.

Au total, VINCI Autoroutes investit 385 millions d’euros dans le cadre de ce plan pour répondre aux besoin de mobilité des français avec la création de nouveaux échangeurs et en réduisant l’impact de l’autoroute sur son environnement. Les collectivités locales concernées assureront la moitié du financement de ces nouveaux projets d'infrastructures.

LES CHIFFRES CLÉS

Suivez VINCI Autoroutes sur les réseaux sociaux